Tuesday, 17 November 2015 16:23

GABON: Pierre Claver Maganga Moussavou candidat à la présidentielle de 2016

Written by
Rate this item
(0 votes)

Le président du Parti social démocrate (PSD, opposition), Pierre Claver Maganga Moussavou, a annoncé samedi dernier

au cours d’une tournée politique dans la province de la Ngounié (sud), qu’il sera candidat à l’élection présidentielle prévue en 2016.
« Je suis venu vous annoncer que je suis candidat à l'élection présidentielle de 2016 », a déclaré M. Maganga Moussavou, par ailleurs maire de la commune de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, son bastion politique.

En juillet dernier, le porte-parole de son parti, Gildas Boussamba avait déclaré à la presse que son leader souhaitait une élection primaire entre lui et Jean Ping, ex-président de la Commission de l'Union africaine (UA), passé à l'opposition afin de désigner un candidat unique de l'opposition contre le candidat du parti au pouvoir.

Plusieurs fois ministres sous le règne du défunt président Omar Bongo Ondimba, Pierre Claver Maganga Moussavou (63 ans) a été trois fois candidat aux élections présidentielles (1993, 1998 et 2009).

Une guerre fratricide fait actuellement rage dans les rangs de l'opposition pour désigner un candidat unique pour affronter Ali Bongo Ondimba dont la candidature pourrait être annoncée quelques mois avant la tenue du scrutin.

Selon des sources concordantes, l'ancien ministre des Affaires étrangères Jean Ping, qui sillonne l'arrière pays depuis 2014, fait figure de candidat le mieux placé pour bousculer l'actuel chef de l'Etat de l'élection présidentielle de 2016.

 

APA

Read 407 times
ACNews Chief Editor

Latest from ACNews Chief Editor

Related items

More in this category: « BURUNDI: des civils empêchés de quitter le pays, selon une ONG RWANDA: la réforme de la Constitution permettant un 3e mandat de Kagame adoptée par le Parlement »

2 comments